10 févr. 2015

LA recette du Twix maison !

4 commentaires:
 
Alors que je flânais gentiment sur Facebook, j'ai vu passer dans mon fil d'actu une recette qui m'a fait saliver (pour ne pas dire baver) : le millionaire's shortbread.
J'ai regardé la liste des ingrédients, ô joie j'avais tout, ou presque, il ne me manquait que le lait concentré sucré. Qu'à cela ne tienne, un petit tour au Simply et c'était réglé.

Pour réaliser ce fabuleux biscuit vous aurez donc besoin de :

  • 120 grammes de beurre
  • 180 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 60 grammes de sucre

puis des ingrédients suivant pour la garniture :
  • 120 grammes de sucre
  • 120 grammes de beurre
  • 2 cuillère à soupe de miel
  • 1 boite de lait concentré sucré (397 grammes)
  • 1 peu de sel

et enfin, pour le nappage, de :
  • 200 grammes de chocolat pâtissier

Commencez par préchauffer votre four à 170°C.

Pour réaliser le biscuit:
Mélanger le beurre et le sucre.



Puis ajouter la farine et la levure et mélanger avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une boule.



Étaler cette boule dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Personnellement je préfère un plat rectangulaire, mais je pense qu'un moule à cake peut fonctionner aussi, vous obtiendrez simplement un gâteau plus épais.
Piquer la pâte avec une fourchette et enfourner 20 minutes.



Pour réaliser la garniture :
Mettre tous les ingrédients dans une casserole (profitez en pour re-goûter le lait concentré sucré, petit retour en enfance), faire chauffer et mélanger en remuant à l'aide d'un fouet.


Petit à petit la crème va s'épaissir et devenir brune (environ 10 minutes).

Une fois que le biscuit est cuit, verser le mélange dessus et laisser refroidir.


 
Enfin, préparer le nappage en faisant fondre le chocolat au bain-marie puis en recouvrant le gâteau (pensez à lécher la casserole, attention c'est chaud).



Laisser le chocolat durcir puis découper des petits carrés.



J'ai testé cette recette sur mes collègues qui se sont transformés en écureuils ayant consommés du sucre !
Comme c'est assez rapide et facile à réaliser je pense que j'en ferais souvent, peut-être en plus petites quantités, pour accompagner le café ou le thé lors du goûter c'est vraiment excellent.
Si vous avez des recettes de dingo à partager n'hésitez pas à me les indiquer dans les commentaires :)

4 commentaires:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff