3 févr. 2015

Brunch au Chien de Pavlov

2 commentaires:
 
Après plusieurs déjeuners au Chien de Pavlov carrément délicieux j'ai décidé de tester leur brunch. Plusieurs raisons m'ont poussé à choisir ce restaurant plutôt qu'un autre:


  • j'adore l'endroit, les vieilles pierres bordelaises (c'est ma passion)
  • je connais la carte et sais que les produits sont variés et de qualité/frais
  • il est possible de réserver méga +++ (non parce que c'est sympa de faire le tour de Bordeaux le dimanche midi quand on a le ventre vide, errer  dans les rues pendant 3 heures, faire face à des files d'attente monstrueuses ou à des "ah non mais là on n'a plus rien", mais à un moment on aimerait quand même manger ! Oui c'est du vécu.) 
  • le personnel est hyper sympa



Réservation était prise la veille au soir pour 5 personnes à 13h.

Nous arrivons avec 10 minutes d'avance et le gentil serveur nous installe quand même, en attendant les copains retardataires nous commandons une boisson chaude, café long pour l'homme et chocolat chaud pour moi.



Ce chocolat chaud est un régal, si vous connaissez celui de Any'Teas, c'est absolument comparable, épais, généreux, gourmand, on aurait presque l'impression de lécher la casserole après avoir fait un gâteau (hum la belle image glamour).



Les copains arrivent et nous pouvons commencer les choses sérieuses, jus d'orange pressé, viennoiserie, pain tout chaud, beurre, petits pots de confiture (fraise et abricot).

Ce n'est pas tout à fait un brunch typique comme on peut en trouver un peu partout ailleurs car ici on vous propose un plat du jour. Dimanche nous avions le choix entre:


  • du saumon mariné accompagné de quinoa vert
  • un burger de joue de bœuf mariné servi avec ses pommes de terre grenailles
  • un œuf cocotte et sa purée de céleri


J'ai misé sur le burger, joue de bœuf, pommes de terre grenailles, n'en dites pas plus !


C'était absolument délicieux, les pommes de terre dans leur petite cocotte étaient bien grillées, croustillantes à souhait, le bœuf avait effectivement mariné pendant des heures, la julienne de légumes apportait le croquant et le pain était frais, brioché mais pas bourratif.


Après cela j'aurais aimé me téléporter sous la couette et faire une bonne sieste mais c'était sans compter sur le dessert, un sorbet maison. La mangue me faisait de l’œil.
La texture est assez surprenante quand on s'attend à une boule de glace classique, mais le goût est bien présent. La petite touche de vert sur la photo est du coriandre coupé très fin.


Pour ce brunch, comptez 24€ par personne, compte tenu de la qualité des produits ainsi que de leur présentation et du temps passé sur place (plus de 2 heures) sans que personne ne nous demande de nous presser je trouve que c'est justifié.
Attention ils ne prennent pas les chèques.

Et vous où aimez-vous bruncher à Bordeaux ? N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires je me ferais un plaisir de les essayer.

2 commentaires:

  1. en effet c'est pas donné mais si on peut rester longtemps tranquillou et que les produits sont aussi bons qu'ils en ont l'air, je trouve cool ! A tester !! merci pour la découverte !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Oui c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais c'est pas l'usine et c'est hyper bon, à faire une fois de temps en temps !

      Supprimer

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff