27 janv. 2015

Coup de pouce pour affronter l'hiver

Aucun commentaire:
 
J'aime le répéter, je ne suis jamais malade !
Raté, la semaine dernière chéri m'a gentiment refilé sa grippe, idéal pour repousser les projets du week-end et passer les 2 jours au lit avec la tête comme une pastèque.

Bon mais d'habitude comment j'aide mes anticorps à lutter contre tous les microbes environnants ?

C'est très simple, en adoptant un mode de vie sain (plus ou moins, je fais ce que je peux).



Je mange beaucoup de fruits et légumes frais.
Systématiquement un fruit le matin, en complément du reste du petit déjeuner (pain complet, fromage et jambon, oui c'est pas banal mais je préfère). Au moins un légume et un fruit le midi (au bureau j'emporte une soupe faite la veille dans un petit bocal de conserve) une pomme, une banane ou une clémentine, du simple, du pratique, je peux le manger n'importe où, à n'importe quelle heure en cas de petit creux ou de coup de fatigue. Comme j'ai besoin d'énergie (et que je suis une grosse mangeuse) j'ajoute une portion de féculents et de viande.
Le soir j'essaie d'éviter les féculents et j'opte pour une soupe maison ou une salade si j'ai vraiment la flemme de cuisiner, avec généralement une petite portion de viande. Pas de fruit le soir pour limiter le sucre et les excitants. Si j'ai encore faim ou besoin de sucré je bois une tisane, qui en plus m'aidera à dormir.

Je bois beaucoup de thé, 2 cafés dans la journée et de l'eau, on s'hydrate, on régénère ses cellules et nos reins ne s'en portent que mieux.

J'essaie autant que possible de faire du sport à la maison, un peu de fitness, 15-20 minutes, ça ne prend pas longtemps mais ça défoule et ça aide à se sentir mieux dans sa tête et dans son petit corps. Surtout quand on est assise toute la journée comme moi. Dans l'idéal je voudrais le faire 4 fois par semaine mais ce n'est pas toujours évident de trouver la motivation.

J'aère mon appartement, ça peut sembler évident mais rien de tel que 5 minutes fenêtres grandes ouvertes le matin avant de faire le lit pour chasser les microbes et les odeurs aussi !

Sans mes 7 heures de sommeil je suis plutôt désagréable, par conséquent je me couche tôt et profite de ce repos salvateur.

Comme je suis un peu dingue sur les bords je me lave les mains très, très souvent (la gastro fait partie de mes phobies...)

Si vous avez d'autres idées ou conseils pour rester en forme pendant l'hiver n'hésitez pas à les partager dans les commentaires je me ferais un plaisir de les essayer !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff